mardi 21 octobre 2014

5 aliments utiles pour bien récupérer après le sport!



Bien récupérer après un effort est tout aussi important que bien se préparer. Découvre des aliments qui pourront t'aider à récupérer plus rapidement après une séance de sport ou une compet!




De nombreux aliments sont utiles en récupération pour refaire le plein d'énergie, se réhydrater ou lutter contre l'acidité. En voici quelques-uns qui pourront t'aider à bien récupérer !

L'eau minérale riche en bicarbonate

Pendant l'effort, tu sues beaucoup. Pour compenser ces pertes d'eau, il est important de bien se réhydrater après l'effort. Une eau minérale riche en sodium et bicarbonate, est idéale car elle te permet de s'hydrater tout en apportant du sodium (perdu par la sueur) et en luttant contre l'acidité du corps.

La banane 

La banane est un fruit intéressant pour la récupération car elle est très riche en sucres, surtout si elle est bien mure. Elle permet ainsi de refaire les réserves. De plus, elle contient du potassium en bonne quantité. En cas de forte chaleur, la perte de potassium, notamment par la sueur, peut-être importante. La banane pourra la compenser. Elle peut se consommer fraiche ou sèche.

Le blanc d'oeuf

Le blanc d'oeuf est une source de protéines et contient tous les acides aminés indispensables. En consommer après l'effort, permet de stimuler la synthèse protéique et favoriser ainsi le développement musculaire.

Le jus de raisin

Le jus de raisin, riche en vitamines et minéraux, est un jus de fruit sucré : il permet de refaire le plein d'énergie en favorisant la resynthèse des réserves de glucides. Là n'est pas son seul atout. Le jus de raisin contient des anti-oxydants qui luttent contre les radicaux libres produits pendant l'exercice

Les pommes de terre

Riches en amidon, les pommes de terre sont une excellente source de glucides pour refaire le plein de glycogène. Cuites vapeur, ce sont aussi des légumes très alcalinisants, idéaux pour lutter contre l'acidité post-exercice.

Bien évidemment, ce ne sont ici que quelques exemples car d'autres aliments peuvent tout à fait t'aider à mieux récupérer!



1 commentaire:

  1. "Le blanc d'oeuf est une source de protéines et contient tous les acides aminés indispensables. En consommer après l'effort, permet de stimuler la synthèse protéique et favoriser ainsi le développement musculaire." C'est magnifique mais je voudrais ajouter que sans http://120kgs.com/ vous pourrez pas faire votre corps excellant.

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