mardi 5 août 2014

Dopage et nutrition sportive : quelles sont les substances dopantes ?


Ne pas se doper signifie bien connaitre la liste des substances et procédés interdits par l'agence mondiale anti-dopage (AMA). Où la trouver ?


La liste AMA des substances et procédés interdits

La liste officielle des procédés et substances dopantes est disponible en ligne sur le site de l'AMA. Tu peux rechercher les substances par catégorie ou par nom. 

Sur le site de l'AFLD, tu trouveras un outil bien utile pour vérifier si une substance fait partie ou non de la liste. Cet outil te permet de confirmer les informations que tu as trouvé au prélable sur la liste de l'AMA. En cas de doute, mieux vaut demander confirmation à un professionnel de santé ou s'abstenir de consommer le médicament ou produit.

Dans certains cas tels que des pathologies aigues ou chroniques, tu as la possibilité d'avoir une utilisation d'usage thérapeutique. Attention toutefois, ces autorisations sont à demander en amont!

Contrairement aux idées reçues, ces interdictions concernent tous les sportifs qu'ils soient professionnels ou amateurs!

Une vidéo pour dire non au dopage

En complément de ces informations, je te propose de visionner la vidéo de la campagne "Dis non au dopage !" de l'agence mondiale anti-dopage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire