vendredi 29 août 2014

Les outils en ligne et applications pour éviter de se doper


Des outils disponibles en ligne et applications permettent de se sensibiliser au dopage et de limiter les risques. Petit tour d'horizon de ces outils pour prévenir le dopage!


S'informer sur le dopage avec le programme de formation de l'AMA


L'AMA vient de mettre en ligne un programme de sensibilisation au format MOOC (e-learning) : le programme ALPHA. Pour le moment, il ne semble disponible qu'en anglais. Gratuit, il suffit de s'inscrire pour pouvoir l'utiliser.

Plusieurs thémes sont proposés : du contrôle au compléments alimentaires en passant par le stress lié à un contrôle.


Pour chaque épisode, l'outil part d'une problématique pouvant être rencontrée par un athlète.
Exemple: comment se déroule un contrôle ?


A la fin des sessions, tu pourras télécharger un certificat si tu as résussi ton examen final avec 80 % de bonnes réponses.

Des applications utiles pour éviter le dopage

Sport protect

Sport protect est une application qui permet de savoir facilement si un medicament ou un produit diététique contient ou non un produit dopant.
Gratuit pour l'application de base, le prix (un peu élevé) de l'abonnement mensuel est de 17 € par mois pour une version complète.
Disponible sur Iphone ou sur tablette/smartphone.





Application AMA des substances interdites

L'agence mondiale anti-dopage propose une application qui permet d'obtenir la liste des substances interdites sur son Iphone. Petit bémol : il semble que cette application ne soit pas disponible sur Android. Dommage!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire