vendredi 25 juillet 2014

Street workout fitness en été : pense à bien t'hydrater!


Le street fitness a le vent en poupe, surtout en période estivale. Avec l'augmentation des températures, le risque de se déshydrater est bien réel pendant les workouts. Voici quelques conseils essentiels pour éviter une déshydratation pendant ta séance de street fitness.

Le street workout (fitness) : une discipline exigeante

Avec les beaux jours, la tentation est grande d'aller s'entrainer sur des spots aménagés à l'extérieur et d'opter pour des séances de street fitness plutot que d'aller en salle. Discipline exigente, le street fitness consiste à enchainer des exercices de musculation sur des structures publiques situées dans des parcs ou parcours santé.

Street fitness workourt et risque de deshydratation

Les structures sur lesquelles tu peux réaliser ton street fitness sont bien souvent en plein soleil. Ton corps, déjà sollicité par l'exercice, peut rapidement monter en température. Gare alors aux risques de coup de chaleur et de déshydratation synonymes de risques pour ta santé et de moindre performance.
Il est donc important de se couvrir la tête avec une casquette, mettre éventuellement un tee-shirt ou à défaut se badigeonner de crème solaire et pensez à s'hydrater régulièrement.

Comment rester bien hydrater pendant ta séance de street fitness ?

Bien s'hydrater celà signifie boire régulièrement de l'eau ou mieux encore une boisson de l'effort du commerce ou que tu auras fabriquée. Par rapport à l'eau, cette dernière favorise l'assimilation de l'eau et te permet un apport énergétique pour éviter les coups de pompes.
Dans l'idéal, il est conseillé de boire au moins 1/2l d'eau par heure. Bien entendu par forte chaleur, tu devras boire davantage. 

Ainsi, avec toute ces précautions, tu pourras pratiquer le street fitness dans de bonnes conditions!




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