jeudi 12 décembre 2013

Astuces nutrition pour limiter les rhumes de l'hiver quand on est sportif !

L'hiver arrive à grand pas. En tant que sportif, les entraînements intensifs peuvent te rendre plus sensibles aux rhumes de l'hiver. Voici quelques astuces nutrition pour les prévenir !


Le sportif est plus sensible aux maladies


C'est bien connu, si tu es sportif et que tu t’entraînes de façon régulière ou intensive, ton système immunitaire est plus fragile. 
La période qui suit un entrainement ou une compétition est tout particulièrement sensible. A ce moment là, tes défenses immunitaires sont fragilisées. Toutefois, certains aliments peuvent t'aider à booster ton immunité.


Les aliments pour booster ton immunité l'hiver

Un des conseils les plus simples à suivre pour limiter l'impact d'un effort intense sur l'immunité est de consommer des glucides pendant l'effort.
Certains nutriments sont aussi reconnus pour ces propriétés. Il faut donc veiller à en consommer régulièrement. Ce sont notamment la vitamine C (agrumes, baies, herbes aromatiques), le zinc (huîtres, foie), le cuivre (mollusques, crustacés) et la vitamine D ( hareng). Concernant cette dernière il est parfois indispensable de passer par une supplémentation notamment si tu t’entraînes en intérieur.
Enfin, les aliments riches en polyphénols tel le thé vert participent également à cette prévention...

Tous ces aliments t'aideront à contrer les rhumes hivernaux!






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