jeudi 14 novembre 2013

Bien choisir sa barre protéinée : attention aux barres trop grasses!


Les barres protéinées sont souvent utilisées pour augmenter l'apport en protéines de la journée ou parce qu'elle peuvent compléter un repas ou faire office d'en-cas. Attention toutefois à bien les choisir pour éviter les barres trop grasses ou trop sucrées.



Quand manger des barres protéinées ?

Les barres protéinées contiennent le souvent plus de 30 % de protéines. Elles permettent donc d'apporter facilement des protéines au cours de la journée. Elles peuvent compléter un repas par exemple lorsque l'entrainement à lieu à la pause de midi. Tu peux aussi les utiliser en guise de collation après l'entrainement pour avoir un apport de protéines suffisant pour stimuler l'anabolisme musculaire.

Barres protéinées : attention à leur composition!

Certaines barres protéinées sont certes riches en protéines mais également en lipides (ou graisses) et en sucres. Il est donc préférable de choisir des barres à teneur réduite en glucides, comme il est désormais possible d'en trouver, et dont la teneur en lipides est limitée à moins de 10 g/100g, voire encore mieux à moins de 5 %.
Une teneur en sucres limitée sera d'autant plus importante que la barre sera utilisée comme collation dans le cadre d'une perte de poids.

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