mardi 5 février 2013

Quels aliments pour un goûter nomade ?



Nous l’avons vu dans un précédent billet consacré au goûter, il est important de t’alimenter avant de faire du sport.
Pour un goûter équilibré, il est conseillé d’ailleurs de consommer un produit laitier, une source de glucides complexes et un fruit. Mais quels aliments choisir lorsque tu ne manges pas chez toi ?

Photo : les jardins d'Orante

Si varier les aliments du goûter est facile chez toi, il n'en est pas de même lorsque tu manges à l'extérieur. Voici quelques astuces pour composer des goûters équilibrés nomades.

Biscuits et céréales à la place des tartines

A la place des traditionnelles tartines, tu peux choisir des barres céréalières ou des biscuits. Ces biscuits devront être peu gras et riches en glucides complexes (amidon, féculents). Quant aux barres céréalières, mieux vaut les préférer aux fruits plutôt qu'au chocolat car elles seront bien moins grasses.

Produits laitiers nomades

Les produits laitiers nomades  ne sont pas nombreux. Toutefois, les yaourts ou milk shake à boire ou les petits fromages peuvent être une solution pour un goûter nomade. 

Jus de fruits et compote pour remplacer les fruits

Si tu ne peux pas manger des fruits, tu peux choisir des purs jus de fruits, des smoothies ou de la compote en format gourde. Les fruits secs sont également faciles à emporter pour ton goûter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire