samedi 7 janvier 2012

5 Bonnes raisons de manger du poisson gras quand on est sportif!


Les poissons gras sont reconnaissables à leur peau bleutée. Pour un sportif, ils présentent de nombreux atouts dont il ne faut pas se priver...
Qu'est ce qu'un poisson gras ?
Un poisson gras est un poisson qui contient une proportion importante de lipides (ou graisses): en moyenne 5 à 10 %. Ces lipides sont de très bonne qualité puisque composés en majeure partie de bons acides gras dits indispensables.
Tu pourras reconnaitre facilement ces poissons : leur peau est bleue. Pour exemple: le saumon,  les sardines, le maquereau ou encore le flétan sont des poissons gras

A quelle fréquence manger des poissons gras ?
Les recommandations ont changé. Désormais il est recommandé de consommer uniquement une portion de poisson gras par semaine. En effet, ce sont des poissons susceptibles d'être plus facilement contaminés par les polluants de l'eau dans laquelle ils vivent. Une seconde portion de poisson peut être consommée par semaine mais elle doit être composée de poissons maigres (poissons type cabillaud, bar, merlan, colin...).

 5 bonnes raisons de manger des poissons gras si tu es sportif
  • Les poissons sont une excellente source de protéines
  • Ils sont riches en acides gras omega-3 de type DHA
  • Ils sont une source de vitamines notamment B3 et B9, A, D voire B2 et B12
  • Ce sont des aliments riches en minéraux et oligo-élements (iode, zinc, sélénium...)
  • Disponibles en conserves ou fumés,ils sont faciles à préparer

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