vendredi 11 mars 2011

5 erreurs nutritionnelles à éviter en compétition!



Pour certains d’entre vous, la saison des compétitions a ou va démarrer….
Voici 5 grandes erreurs alimentaires à ne pas commettre avant et pendant une compétition sportive.
- boire un soda ou une boisson très sucrée 1 à 2 h avant le début de l’effort. Très riche en sucres, elle va stimuler la sécrétion d’insuline et tu risques d’avoir un coup de pompe au moment du départ.


- manger de grosses quantités de pâtes au petit déjeuner. La dernière collation pré-compet doit être facile à digérer. Les pâtes en quantités importantes risquent de te donner des ballonnements. Il vaut mieux les consommer la veille.

- ne pas boire avant et pendant l’effort. Pendant ta compétition, tu te deshydrates beaucoup. Il est donc essentiel de compenser les pertes d’eau par la sueur en buvant.

- boire de l’eau pure. Elle va avoir du mal à être absorbée par l’organisme. Il est préférable de consommer une boisson qui contient des sucres et du sel.

- manger un hamburger juste après la compet. Il est préférable de consommer des boissons sucrées et riches en protéines juste après un effort. Pour aider l’organisme à récupérer, le repas d’après compet devra être léger et pauvre en matières grasses.