lundi 26 avril 2010

Bien choisir sa boisson de l’effort


De nombreuses boissons de l’effort sont disponibles dans les magasins de sport, les grandes surfaces ou par internet. Toutes les marques rivalisent d’astuces pour te faire acheter leurs produits. Comment s’y retrouver dans cette « jungle » et être sur de choisir le produit adapté à tes besoins ?


jeudi 22 avril 2010

Sport contre télévision : sport bien sur!



Pratiquer un sport ou passer son temps devant la télévision : l'un n'empêche pas l'autre.  Toutefois, regarder la télévision sans faire de sport peut avoir des conséquences sur ton poids.


dimanche 18 avril 2010

Bien manger en attendant la compétition


Parfois, il peut t’arriver d’avoir faim avant de démarrer la compétition, même si tu as mangé un repas correct 2-3 heures avant. Dans la majorité des cas, cette faim ou ce « coup de pompe » est du au stress. Le stress fait augmenter le métabolisme du cerveau qui tourne alors « à plein régime ».

mercredi 14 avril 2010

Sports à catégories de poids : attention aux régimes trop rapides ou à la déshydratation.



Si tu pratiques un sport à catégorie de poids tel que le judo, l’aviron, ou la boxe, tu peux être tenté de perdre rapidement du poids pour atteindre la catégorie visée. Mais attention, cette perte de poids trop rapide peut avoir des répercussions sur ta santé.





vendredi 9 avril 2010

Fer : évite les carence en mangeant des aliments riches en fer



Le fer est un oligo-élément du corps humain. Sa principale fonction est d’assurer le transport de l’oxygène par l’hémoglobine. Il est donc impliqué dans la formation des globules rouges et joue un rôle primordial pour le sportif.
Cet oligo-élément participe aussi au bon fonctionnement de certaines enzymes et protéines.



lundi 5 avril 2010

Des boissons ou des barres énergétiques ?



Beaucoup de sportifs mangent des barres énergétiques pendant une compétition. Cependant, les aliments solides ne sont pas toujours très bien tolérés par l’estomac lorsque l’on fait un effort physique intense. Utiliser des boissons est préférable.